195 chemin de Redon - Plainadieu - 15130 Arpajon-sur-Cère

contact@bouysse-menuiserie.com

L'entreprise Bouysse Menuiserie est experte dans la construction de maisons en bois depuis 1957. Forte de son expérience, Bouysse Menuiserie a étendu son domaine de fabrication à la construction et à l'aménagement de cuisines, de placards, de sols, de mobilier et d'extensions bois pour ne citer que quelques exemples. 

Venez nous voir

195 chemin de Redon

Plainadieu

15130 Arpajon-sur-Cère

04 71 46 00 39

09 63 46 34 33

Fax : 04 71 46 02 50

Bardages, colombages

Le bardage, le manteau de la maison

Un bardage est un système d'éléments de parement qui se placent sur une ossature en bois

La pose d'un bardage permet de donner l’aspect et le tempérament des façades et du projet .

S'il est de qualité, il offre une grande résistance aux chocs et aux intempéries.

 

Pas envie d'avoir la même maison que votre voisin ? Vous êtes à la bonne adresse !
Chez Bouysse Menuiserie, le choix vous appartient.

Matériaux, coloris, sens de pose... Nous posons vos vêtures de façades en les personnalisant à votre convenance.

 Plusieurs types de bardage s’offrent à vous et il vous est possible de mixer les différentes solutions. 

Les lames en bois massif

Leur avantage est avant tout esthétique : rien n'égale l'aspect du bois.
Mélèze, pin Douglas, red cedar sont des essences naturellement résistantes aux intempéries.
 Un bardage en bois massif peut aussi être personnalisé sur site (à l'aide d'une lasure ou d'une peinture) ou directement en usine (bois prépeint).

Les lames en lamellé-collé

Ce sont des lames de bois collées sous pression. Elles ont le même aspect que les modèles en bois massif et une durabilité équivalente, mais permettent des longueurs et des largeurs plus importantes.
Elles exigent un traitement de surface.

Les panneaux en contre-plaqué

Très tendance chez les architectes maîtrisant le style contemporain, l'usage du contreplaqué en extérieur exige l'utilisation de panneaux aux caractéristiques précises. La matière première doit être de qualité CTB-X, cette norme définit les panneaux contreplaqués aptes aux emplois extérieurs. Les panneaux sont réalisés à partir de feuilles en bois déroulées et collées entre elles.

Les panneaux supports d'enduits

Le panneau isolant support d’enduit en fibres de bois ou en polyuréthane permet une application d'un enduit sur construction à ossature bois, pour obtenir un aspect plus "conventionnel" de votre projet.

Les autres possibilités

Les ardoises, le zinc, la bac acier, les parements en terre cuite, les lames en fibres et ciment, les pierres minces, sont autant de possibilités que nous pouvons vous proposer.

Les colombages

Une maison à colombages est une maison constituée de deux éléments principaux :

Le hourdage, qui forme les murs et qui a un rôle de remplissage et de raidisseur. Il est fait de briques (crues le plus souvent), de moellons ou de matériaux légers comme le torchis ou le plâtre.

Une ossature de bois, constituée de pans de bois. Les pans de bois sont constitués de sablières hautes et basses, de poteaux, de décharges et de tournisses.

La technique

La pose doit se faire dans les règles de l'art, il doit donc être ventilé, autrement dit, l'air doit pouvoir circuler derrière le bardage. À cette fin, on ménage un vide qui permet l'évacuation de l'humidité provenant d'infiltrations ou de condensation. Pour protéger la façade de l'humidité, un pare-pluie est obligatoirement placé entre la lame d'air et le mur. Petit tour d'horizon...

Nos réalisations dans ce domaine