195 chemin de Redon - Plainadieu - 15130 Arpajon-sur-Cère

contact@bouysse-menuiserie.fr

L'entreprise Bouysse Menuiserie est experte dans la construction de maisons en bois depuis 1957. Forte de son expérience, Bouysse Menuiserie a étendu son domaine de fabrication à la construction et à l'aménagement de cuisines, de placards, de sols, de mobilier et d'extensions bois pour ne citer que quelques exemples. 

Venez nous voir

195 chemin de Redon

Plainadieu

15130 Arpajon-sur-Cère

04 71 46 00 39

09 63 46 34 33

Fax : 04 71 46 02 50

Charpente

La charpente en bois

La charpente est constituée de poteaux et poutres qui forment l’ossature de soutien de la couverture de la maison. L’ensemble charpente-couverture fait partie de la toiture.

Le bois est reconnu depuis longtemps pour ses grandes qualités et aptitudes dans la construction de charpentes

Aucun traitement n’est requis pour entretenir la charpente. Sa résistance à la chaleur et à la combustion en fait un des matériaux les plus sûrs pour la réalisation de charpentes, et certainement un des plus économiques, quel que soit le type de bois utilisé.

Notre entreprise maîtrise la construction de charpentes depuis 1957 et vous propose trois types de charpente.

Charpente traditionnelle

Les charpentes traditionnelles en bois massif sont produites localement, elles offrent la possibilité de choisir parmi un large panel d’essences de bois en feuillus et résineux, permettant ainsi de s’adapter à tout budget.

Charpente bois-contrecollé

D’une résistance mécanique accrue, la charpente en bois contrecollé offre une grande stabilité. Le bois ne subit aucune déformation, donnant la possibilité de laisser la structure apparente.

Charpente lamellé-collé

La très grande résistance du bois lamellé-collé permet d’éliminer une partie des structures porteuses des bâtiments et de créer de vastes espaces, aériens et lumineux. L’espace utile de votre projet s’en trouve optimisé, le gain de place pouvant être consacré à l’aménagement intérieur. En effet, le bois lamellé-collé comme l’arc cintré n’a pas de limite de longueur ni de forme.